Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 14:53

Baba-Ghanouj.jpg

 

Et pour continuer dans le menu Libanais aujourd’hui la recette du Baba Ghanouj, ou plus simplement crème d’aubergine lol !
Une recette très simple qui ne demande pas bcp d’ingrédients et plutôt rapide à réaliser, accompagné de pain pita ou de pita chips (recette a venir…) Un délice !


Pour env. 6pers :

2Grosses Aubergines
2Cs d’huile d’olive
2Cs de crème de tahiné (vous en trouverez chez les épiciers turque ou en grande surface)
2gousses d’ail
Le jus d’un citron
¼ cc de poivre noir en poudre
½ cc de sel
Pour la déco :
Huile d’olive
Paprika en poudre
Persil plat séché

Préparation :
Préchauffer le four à 200°C, laver et couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur, faire des incisions avec un couteau puis badigeonner le dessus d’huile d’olive, disposer dans un plat ou sur une plaque allant au four et enfourner pour 20 à 30mn, la chair doit être fondante.
Une fois les aubergines cuites, les sortir du four et laisser tiédir.
Dans le bol de votre mixeur (vous pouvez ecraser le tout à la fourchette mais le mixeur donne un résultat parfait !) disposer le tahiné, l’ail hachée, le poivre et le sel, retirer la peau des aubergines et ajouter la chair (uniquement !) dans le bol du mixeur ajouter du jus de citron, commencer par 2Cs, mixer a pleine vitesse, goûter et rectifier l’assaisonnement, la crème doit être lisse et au goût légèrement acide, tout dépend des goûts de chacun.
Disposer dans un bon ou une assiette, passer une cuillère sur le dessus de façon a créer des creux, verser un peu d’huile d’olive ds ces « creux », saupoudrer de paprika et de persil. Vous pouvez le consommer de suite ou le disposer au frais, dans ce cas ne mettre l’huile d’olive, le paprika et le persil qu’au moment de passer à table.
La crème se conserve très bien dans une boite plastique au frais au moins 3jrs, il suffit juste de la mixer avant de la servir.

Enjoy !Baba-Ghanouj-Pide-Chips.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by saveursdicietdailleurs.over-blog.com - dans Entrées
commenter cet article

commentaires