Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 19:16

Hmiss.jpg

Je vous propose aujourd’hui une petite recette de caviar de poivrons qui saura accompagner toutes vos viandes qu’elles soient grillées, rôties ou frites ; ainsi que vos entrées.

Cette recette à ses origines au Maroc et en Algérie, la seule différence entre les deux c’est qu’au Maroc les morceaux sont généralement coupés plus gros et le gout est plutôt doux, alors qu’en Algérie, c’est coupé très finement et c’est assez relevé.

Bien sur vous pouvez la réaliser comme bon vous semble, pour ma part je préfère la version Algérienne dont je vous donne la recette aujourd’hui.

La seul difficulté ici réside dans le fait de faire précuire les poivrons, 3 solutions sont possibles : soit au barbecue, soit sur une grille posé directement sur le feu de la gazinière, soit au four.

La meilleure façon est bien sur au barbecue ou sur la grille car le goût n’est vraiment pas le même lorsqu’on le fait au four, j’ai l’impression que le poivron perd sa force et son goût.

Je vous conseil donc les deux premières solutions, vous pouvez par exemple profiter du feu à la fin d’un barbecue et après les avoir épluchés, les congeler pour plus tard.

 

Pour 6 petits ramequins (mini tajines pour moi)

 

5 à 6 gros poivrons (peu importe la couleur)

3 tomates

2 gousses d’ail

1 Cs d’huile d’olive

Sel

 

Préparation :

 

Laver et sécher les poivrons, puis les faire noircir soit au barbecue, soit sur une grille posé directement sur le feu de la gazinière, soit au four à 200°C. Une fois les poivrons devenu noir sur tout les côtés, les retirer du feu, les disposer dans un sac plastique, fermer et laisser refroidir.

Une fois refroidis, les éplucher et les vider, veiller à bien enlever toutes les graines.

Hacher les poivrons très finement, au couteau ! Ne surtout pas utiliser un robot ou un hachoir !

Dans une poêle faire revenir les poivrons hachés et les gousses d’ail hachées dans 1Cs d’huile d’olive environ 5mn, ajouter les tomates hachées, saler, couvrir et laisser cuire 15 à 20mn sur feu très doux en surveillant bien.

Une fois les tomates fondues et bien incorporées, retirer du feu et servir chaud, tiède ou froid.

Se conserve bien une semaine dans un Tupperware au frigo ou au congélateur, dans ce cas, laisser décongeler à température ambiante.

 

Enjoy! Hmiss2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by saveursdicietdailleurs.over-blog.com - dans Entrées
commenter cet article

commentaires