Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 15:45

 dome-glace-speculoos-sauce-caramel2.jpg

Je sais qu’il ne fait pas beau aujourd’hui mais je me devais de poster cette recette car il va faire chaud (il parait, mais Dieu seul sait) comme ca vous l’aurez sous la main !

C’est une recette assez simple et rapide à faire, la seul contrainte qui n’en n’est pas une enfin de compte, c’est qu’il faut la faire la veille au minimum, mais vous pouvez la faire 2 à 3 jours à l’avance.

 

 

Pour 6 dômes :

 

Crème glacée spéculoos :

30g de sucre en poudre

10cl de crème liquide entière

2 œufs

7 à 8 spéculoos

 

Sauce caramel :

200g de sucre en poudre

20g de beurre

20cl de crème liquide

 

Déco :

3 spéculoos réduit en poudre

 

Préparation :

 

Commencer par le caramel :

Faire un caramel à sec en versant le sucre dans une casserole à fond épais, une fois la couleur souhaitée obtenue et le sucre totalement fondu, faire chauffer la crème liquide au micro onde, ajouter le beurre au caramel bien amalgamer, ajouter la crème liquide bien amalgamer le tout, remettre la casserole sur feu doux et remuer jusqu’à épaississement ; sachant qu’elle va épaissir encore plus en refroidissant !

Réserver dans un pot en verre à température ambiante jusqu’à complet refroidissement puis au frais jusqu’à utilisation.

 

Crème glacé spéculoos :

Monter la crème liquide en chantilly ferme, réserver au frais.

Réduire les spéculoos en poudre, séparer les blancs des jaunes d’œufs, blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre et monter les blancs d’œufs en neige.

 

Mélanger les blancs d’œufs avec le mélange œufs/sucre, bien amalgamer le tout, puis ajouter la crème chantilly délicatement et finir en incorporant la poudre de spéculoos, si vous voulez une crème plus lisse, remplacer la poudre de spéculoos par la pate de spéculoos recette ici.

 

Couler la préparation dans des empreintes silicones en forme de dômes (ou autre forme), disposer au milieu une cuillère à café de sauce caramel, mettre au congélateur minimum une nuit, servir avec la sauce caramel et les brisures de spéculoos.

 

Vous pouvez mettre la crème glacé directement dans un bac en plastique, couler sur la glace la sauce caramel mélanger délicatement (il ne faut pas que la sauce caramel soit dissoute) fermer, congeler 12h minimum et déguster comme bon vous semble !!!

Enjoy!

dome-glace-speculoos-sauce-caramel.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by saveursdicietdailleurs.over-blog.com - dans Desserts: Entremets - Charlottes...
commenter cet article

commentaires