Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 13:17

quiche-Thon-et-legumes2.jpg

 

Bientôt la fin…, plus que 4 ou 5 jrs de jeûne et nous dirons au revoir à ce mois béni qu’est Ramadhane ! Qu’ALLAH swt nous accorde le privilège d’en vivre beaucoup d’autres encore & encore !!
Je vous proposerai demain un récap des pâtisseries orientales déjà présente sur le blog, et peut être une ou deux nouvelles…
Mais pour le moment, encore une petite recette salée vite faite bien faite pour accompagner vos derniers bols de Harira/Chorba !!
L’association des légumes poêlées et du thon est un vrai délice, léger et parfumé !
A essayer vite !!

Pour 12 minis quiches (taille Muffin)
1 pâte brisée (maison ou du commerce)
1Cs de graine de sésame blanc (ou autres) facultatif
2Cs d’huile d’olive (ou autre)
½ courgette coupée en petits dés
½ aubergine coupée en petits dés
1 oignon haché
1 gousse d’ail hachée
Une dizaine de feuilles de coriandre et persil hachées
½ tomates vidée et coupée en petit dés
½ petite boite de thon au naturel
Sel
Poivre
Noix de muscade
Gingembre en poudre
Fromage râpée
1 œuf
2Cs de crème fraîche épaisse

 

quiche-Thon-et-legumes.jpg


Préparation :
Dans une sauteuse, faire chauffer 1Cs d’huile et y faire revenir l’oignon et l’ail haché(e) s, saler, une fois l’oignon bien doré, le déposer dans un bol.
Dans la même sauteuse, faire chauffer l’huile restante et y faire dorer les dés de courgette et aubergine, saler et poivrer, une fois que ça commence à dorer, baisser le feu au maximum et laisser cuire 5 à 1àmn, vérifier la cuisson avec un couteau.
Ajouter à l’oignon et laisser refroidir.
Une fois la préparation refroidie, ajouter la tomate, les herbes hachés, mélanger.
Préchauffer le four à 180°c.
Etaler la pâte brisée, saupoudrer de graine de sésame, passer un rouleau dessus ou presser légèrement avec la main pour faire adhérer les graines.
A l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre, découper des cercles de la taille de vos moules, les disposer dans les moules, piquer les fond avec une fourchette et disposer un peu de fromage râpée, une cuillère à café de légume et un peu de thon dans chaque fond.
Dans un petit bol, fouetter la crème fraîche avec l’œuf, saler, poivrer, ajouter ¼ cc de gingembre en poudre et râper un peu de noix de muscade, bien mélanger jusqu’à ce que ça devienne liquide.
Verser 1 cuillère à soupe de ce mélange dans chaque mini quiche, parsemer de fromage râpé et enfourner pour env. 20 à 30mn, en surveillant la cuisson, surtout le dessous qui doit être bien doré et croustillant !
Laisser tiédir 5mn et déguster !

Enjoy !quiche-Thon-et-legumes3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by saveursdicietdailleurs.over-blog.com - dans Tartes Salées -Pizzas
commenter cet article

commentaires