Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 00:32

pain-de-campagne2.jpg

 

Ce soir j’ai eu envie de faire du pain de campagne comme mon père avait l’habitude d’acheter,

Je m’en souviens comme si c’était hier, qu’est-ce que j’aimai lorsqu’il rentrai du marché le dimanche avec ce gros pain chaud et tout frais !

Ça fait un petit moment que je pense à le réaliser, à chaque fois je remettais ça à plus tard, mais pas ce soir ! (malgré le fait qu’enfin de compte nous devions sortir et ne mangions donc pas à la maison lol !)

 

 

Pour un pain de 800g :

 

510g de farine t55

90g de farine complète

10g de sucre en poudre

10g de sel

16g de levure sèche

De l’eau tiède environ 300ml+10cl

 

 

Préparation :

Dans le bol du robot, ou dans votre jatte, verser la levure, ajouter les 10cl d’eau tiède, mélanger et laisser reposer une quinzaine de minutes.

Une fois que le « levain » à bien gonflé, ajouter tout les autres ingrédients sauf l’eau que vous ajouter petit à petit tout en pétrissant.

Une fois la pate bien pétrie (env.20mn avec le robot !) la rassembler en boule, couvrir d’un film plastique au contact et d’un torchon propre, laisser lever à l’abri des courants d’airs une bonne heure !

Une fois la pate levée, la dégazer, la pétrir 1mn former une boule, mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, couvrir d’un torchon et laisser lever une deuxième fois 1h env. à l’abri des courants d’air bien sur !

Une fois le pâton levé, préchauffer le four à 240°c, faire bouillir de l’eau, la verser dans un récipient profond allant au four et le placer sur la sole.

Saupoudrer le pâton de farine, faire des croisillons, enfourner et juste avant de fermer la porte du four, jeter sur la sole 1 petit verre d’eau !

Faire cuire 30 à 35mn, en surveillant, jusqu’à cuisson complète !

 

Ensuite il ne vous reste plus qu’à déguster !

 

Enjoy !pain-de-campagne.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by saveursdicietdailleurs.over-blog.com - dans Pains -Viennoiseries...
commenter cet article

commentaires