Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 19:50

salade-de-fruit.jpg

 

Les premières fraises sont là depuis un moment déjà, mais là je n’ai pas pu résister.

Elle était mure à souhait, bien rouge et dégageai un parfum…

Bref ! Je n’ai pas voulu les utiliser dans un dessert, pour les première fraises, à la maison c’est nature avec de la chantilly ou du sucre lol !

Mais pour cette fois je me suis dit qu’une petite salade de fruit avec un sirop vanillé maison ca ne pouvait qu’être bon.

Eh bien c’était même plus que ca, un délice !

Je vous conseille de l’essayer vivement.

 

Pour 4pers :

 

Pour le sirop vanillé :

200g de sucre en poudre

200g d’eau

1 gousse de vanille

 

Pour la salade de Fruits :

15 Fraises

4 Bananes

2 poires

4 Kiwi

 

Préparation :

Commencer par le sirop : dans une casserole, mélanger le sucre et l’eau, ajouter la gousse de vanille ouverte et grattée, mettre sur feu doux et laisser bouillir jusqu’à ce que le sirop devienne sirupeux ou si vous disposez d’un thermomètre à sucre, jusqu’à ce qu’il atteigne 100°C à 105°C.

Laisser refroidir.

Parallèlement, détailler une poire en tranches fines, la disposer entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une plaque et enfourner à 150°C jusqu’à obtention de chips confites, laisser refroidir.

En attendant, détailler la moitié des fruits en brunoise (tout petits dés), puis quelques fraises en  carpaccio (tranches très fines).

Disposer les tranches de poires et de fraises sur le pourtour des verres, disposer la brunoise de poire, arroser de sirop, disposer la brunoise de bananes, arroser de sirop, disposer la brunoise de kiwi, arroser de sirop et finir par la brunoise de fraise et arroser d’un peu de sirop.

Couper le reste des fruits comme bon vous semble (billes, quartiers,  rondelles…) les enrober du reste de sirop et les disposer sur le dessus.

Placer au frais avant de servir.

Astuce : ne découper les bananes (pour la déco) qu’à la dernière mn, juste avant de servir, car elles noirciront…

 

Enjoy !salade-de-fruit2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by saveursdicietdailleurs.over-blog.com - dans Desserts: Entremets - Charlottes...
commenter cet article

commentaires