Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 14:19

Salade Fraiche & Croquante1

 

L’été est là ! Du moins pour aujourd’hui…
Le mois du jeûne de Ramadhan approche a grand pas, on se prépare physiquement et psychologiquement à ces longues journées de jeûne et ces courtes nuits d’adorations.
Le mois de Ramadhane comme je le dis souvent, n’est pas un mois où on doit consommer plus ! Au contraire, le but est de se rapprocher encore plus de son seigneur et de se ressourcer spirituellement, si possible s’en avoir un estomac au bord de l’explosion lol !!

Pour mon mari et moi, le menu est vite fait : le matin petit déjeuner comme d’hab. Sauf que ça sera à 3H du matin lol ! Et pour la rupture du jeûne ; datte, lait, un bol de chorba, harira ou soupe de légumes, accompagné d’un bon pain, d’une salade et de brick, quiche, pizza, feuilleté ou chaussons en tout genre (1 seul variété hein !! lol) et de retour de la mosquée après avoir passé 1 ou 2 heures en prières, des fruits, yaourts, flan… bref de la fraîcheur !!!

Eviter de vous alourdir mais buvez beaucoup d’eau !!! Les journées sont longues, il fait chaud, il faut donc s’hydrater au maximum !

Et vu la chaleur qu’il fait déjà, je vous propose une petite salade bien complète et bien fraîche ! Simple et rapide, idéale pour ces repas d’été ou pour la rupture du jeûne !!


Pour 2pers :
10aines de Radis
½ concombre
2 carottes
4 feuilles de laitue (ou n’importe quel salade verte)
1 oignon nouveau
1 betterave cuite
5 tomates cerise
1 petite boite de thon au naturel
1 poignée d’olive noire
1Cs de mais
Quelques cornichons
Quelques feuilles de persil plat haché

Pour la vinaigrette :
1cc de moutarde de Dijon
5cl de jus de citron
20cl d’huile d’olive (ou d’huile neutre si vs n’aimez l’huile d’olive crue)
Sel, poivre
½ gousse d’ail râpé

 

Salade-Fraiche---Croquante3.jpg

 

Préparation :
Préparer la vinaigrette en mélangeant tout les ingrédients, réserver au frais.
Eplucher les carottes, laver tout les légumes.
Râper les radis, le concombre et les carottes, les déposer sur un torchon propre et bien serrer au dessus de l’évier pour faire ressortir toute l’eau, permettant ainsi que ces légumes restes croquants !
Hacher la laitue et la mélanger avec les légumes râper, ajouter l’oignon nouveau haché et verser 1cs de vinaigrette, bien mélanger.
Couper la betterave en dés, l’assaisonner avec 1Cs de vinaigrette, mélanger.

Dans un petit saladier, disposer le mélange légumes/laitue, disposer dessus les dés de betterave et décorer avec le reste des ingrédients comme bon vous semble, finir par 1Cs de vinaigrette en filet.

Servir de suite ou disposer au frais 30mn, elle en sera encore meilleure !!

Enjoy !Salade-Fraiche---Croquante4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by saveursdicietdailleurs.over-blog.com - dans Entrées
commenter cet article

commentaires