Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 13:28

seffa-madfouna2.jpgTout d’abord, et avec pas mal de retard !, Ramadhan Moubarak qu’ALLAH swt agrée nos œuvres en ce mois béni et nous pardonne nos pêchés, qu’Il swt allège les souffrances de nos frères et sœurs partout dans le monde.

Aujourd’hui je vous propose une recette star du ramadhan et des cérémonies Marocaine en générale : Seffa (couscous sucré aux raisins secs, cannelle et amande grillé…)
Il y a plusieurs variantes de cette recette, celle que je vous propose aujourd’hui, contient un cœur de compotée de potiron à la cannelle.
Un pur délice que j’ai découvert pendant mes vacances au Maroc, une spécialité que je ne connaissais pas et que j’ai vite fait de réaliser à mon retour.
Je ne connais pas la recette originale alors je vous donne ma recette a moi qui fut un total sucée ! On a adoré à la maison.
Dépasser vos préjugés et essayer cette recette, vous en surprendrez plus d’un à commencer par vous-même !


Pour 6pers :
500g de couscous fin
1Cs d’huile neutre
40g de beurre
50g de sucre en poudre
1 poignée de raisins secs
125g de potiron ou autre courge
10g de beurre
Cannelle en poudre, sucre glace, amandes grillées

Préparation :
Imbiber le couscous d’huile et bien frotter entre les mains, arroser d’env. 10cl d’eau, bien mélanger et laisser reposer 10mn, en attendant, mettre le bas du couscoussier remplis d’eau a mi-hauteur sur feu moyen.
Une fois l’eau à ébullition, verser le couscous dans le haut du couscoussier, couvrir et déposer sur le bas du couscoussier. Laisser cuire env. 20mn.
Verser le couscous dans un grand plat profond, l’égrainer, l’arroser d’eau, laisser reposer 5mn et remettre sur le feu, procéder ainsi 3 fois, et à la troisième fois y incorporer les raisins secs.
Une fois le couscous prêt, y incorporer le beurre, bien égrainer le tout et enfin le sucre en poudre. Réserver.
Parallèlement, faire cuire les morceaux de potiron (épluchés) à la vapeur, une fois cuits, les faire revenir dans une poêle avec le beurre, puis ajouter une cuillère à soupe de cannelle en poudre et du sucre en poudre autant que vous le voulez. Mélanger souvent pour éviter que ca ne colle, une fois la compotée obtenue, retirer du feu et réserver.
Présentation :
Dans un moule à charlotte ou a flan, disposer la moitié du couscous, puis la compotée de potiron et finir avec l’autre moitié de couscous, presser le tout à l’aide d’une cuillère à soupe, et retourner sur l’assiette de présentation, décorer de sucre glace, cannelle en poudre et amandes grillées hachées grossièrement.
A déguster tiède !


Enjoy !seffa-madfouna.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by saveursdicietdailleurs.over-blog.com - dans Desserts: Entremets - Charlottes...
commenter cet article

commentaires