Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 11:23

tajine version final

 

Ou comment se transporter au Maroc en cuisinant un tajine DELICIEUX et super façile!!!!!!

Tout d'abord salut à tous!!!! bienvenue dans mon 1er article lol!!!

Oui je sais que je n'ai rien posté depuis ma présentation mais j'attendais de me stabiliser, car j'ai un nouvel emploi que j'aime beaucoup!!!!!

Donc voici la recette de MON délicieux (et c'est pas moi qui le dit hein!!) tajine, de quoi vous transporter en 1h30 au beau milieu de Marakech!!

 

pour 6pers:

1poulet entier couper en morceaux ou juste des cuisses (dans ce cas prenez en 6 si ce sont de gros mangeur et juste 3 découpées en 2 ou des pilons de poulet)

5 pommes de terre moyennes couper en gros dés

3 oignons émincés

2 gousses d'ail hâchés

2 tomates moyennes pelés et coupés en dés 

1 bouquet de coriandre et persil plat hâché

1cc de poivre noir en poudre

1cc de cumin en poudre

1cc de gingembre en poudre

1cs de sel+ 1cs

1pointe de safran ou 1/2 cc de colorant alimentaire

env. 20cl d'huile d'olive+ 1cs

3 gros poivrons

 

 

Tout d'abord preparer la chermoula (la marinade) dans une jatte, mélanger les epices le coriandre et le persil l'ail 1cs d'huile d'olive, bien mélanger et ajouter env. 20cl d'eau bien melanger et y enrober les morceaux de poulets.

Mettre l'huile dans le tajine (ou la cocotte ou le faitout), y faire dorer sur toutes les faces les morceaux de poulets. Et reserver la marinade qui est dans la jatte.

Une fois que tout le poulet est dorer le retirer et le reserver. Faire dorer l'oignon et l'ail dans le tajine à la place du poulet, laisser bien cuire, une fois l'oignon cuit et doré, ajouter les tomates, laisser les tomates fondres, mélanger et ajouter les morceaux de pommes de terre, arroser de la marinade restante, saler poser les morceaux de poulets sur les pommes de terre et laisser mijoter 45mn voir 1h en surveillant bien. pendant ce temps, deposer les poivrons sur une plaque allant au four et les enfourner à 200°c jusqu'à ce que les poivrons soient noir de tout les côtés, les retirer du four et les reserver dans un sac plastique, attendre qu'ils refroidisses, les éplucher, les vider et les couper ne lanieres epaisses, les déposer sur le poulet environ 10mn avant la fin de la cuisson.

 

Voilà c'est prêt mais attention c'est TRES TRES chaud alors patientez au moins 10mn avant d'attaquer!!!!

 

J'ai servi ce plat avec ces délicieux petits pains fait maison que vous avez largement le temps de faire pendant la préparation du tajine je vous en livre la recette tres prochainement!!!

 

petit-pains-turc-version-final.jpg

 

Et bon appétit bien sur!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by saveursdicietdailleurs.over-blog.com - dans Plats d'Ici et d'Ailleurs
commenter cet article

commentaires