Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 20:05

veloute-d-automne2.jpg

Il pleut, il vente, il fait froid dans nos maisons, je ne sais pas vous, mais nous a la maison ça nous donne envie de plat bien chaud et réconfortant le midi et pour le diner, rien ne vaut une bonne soupe, ou un bon velouté de légumes pour se réchauffer…

L’autre jour dans mon colis de fruits & légumes de la semaine (je vous en reparlerai dans le billet prochain…) j’ai eu deux potimarrons ! Quel surprise pour moi qui n’en ai jamais mangé, de la courge et autres potirons oui  mais du potimarron ?! Non.

Alors pour tester je suis parti sur un velouté en y ajoutant tout les ingrédients que j’avais sous la main de couleur orange lol et pour épaissir le velouté j’y ai ajouté une  pomme de terre !

Verdict : un délice !!! Ce petit goût de noisette propre au potimarron, avec le gout léger des lentilles corail hmmm…

 

Ingrédients pour 4pers :

1 potimarron

100g de lentilles corail

1 pomme de terre moyenne

2 carottes

1 échalote

½ gousse d’ail

Sel, poivre

Pour servir :

Paprika

Mélange poivre & baies rouges

Crème fraiche

Persil plat haché

veloute-d-automne3.jpg

Préparation :

Dans un faitout, faire suer l’échalote et l’ail hachées jusqu’à ce que ca devienne translucide, ajouter le potimarron épluché et coupé en gros des, faire revenir 5mn, ajouter les carottes émincées finement, faire revenir encore 2mn puis ajouter la pomme de terre coupé en dés, faire revenir encore 2mn saler, poivrer et couvrir d’eau.

Rabattre le couvercle et laisser mijoter à feux fort 20 à 30mn, jusqu’à ce que les carottes soient cuites, ajouter les lentilles corail, couvrir et laisser cuire 10mn, mixer a l’aide d’un mixeur plongeant ou au blender jusqu’à obtenir une texture lisse, si le velouté vous semble trop liquide, le remettre sur feux doux jusqu’à la consistance souhaité, rectifier l’assaisonnement servir avec une quenelle de crème fraiche ou pas ! Et saupoudrer de poivre, paprika et persil.


Enjoy !!veloute-d-automne2-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by saveursdicietdailleurs.over-blog.com - dans Soupe d'ici et d'ailleurs
commenter cet article

commentaires