Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 14:46

cheesecake-aux-fraises3.jpg 

Les dernières fraises de l’année, je voulais marquer le coup ! Les manger comme ca ??? Non, elles méritent une recette à part entière…

Ça fait un moment que j’ai cette recette de cheesecake un peu comme un entremet dans la tête, j’avais hâte de voir ce que ça donnerai en vrai, eh bien ! Je dois dire que c’étais un pure délice, gourmand à souhait, on sent bien la fraise mise en valeur et de plus il en jette non ??

Vu que les « fêtes » de fin d’année approche a grand pas pour tout le monde : Aïd al Adha, Noël, Nouvel an, Hanouka…. Tout le monde y trouveras son compte il n’y aura plus de fraises certes ! Mais elles seront facilement remplacées par les framboises surgelés qui elles sont présentent toute l’année au rayon surgelé de toute les grandes surfaces lol !!!

 

 

cheesecake-aux-fraises2.jpg

Ingrédients pour 8pers :

Pour le coulis de Fraises gélifié

200g de fraises

50g de sucre en poudre

1Cs de jus de citron vert

20cl d’eau

2 feuilles de gélatine

 

Pr la base :

200g de sablés à la noix de coc

80g de beurre

 

Pr la garniture :

750g de mascarpone

50g de crème fraiche épaisse

50g de sucre en poudre

4 œufs

Une cc d’extrait de vanille pur

5Cs de coulis de fraises

 

Pour la déco :

1 blanc d’œuf

50g de sucre en poudre

Le zeste d’un citron vert

250g de fraises

 

cheesecake-aux-fraises4.jpg

Préparation :

Commencer par le coulis : mélanger tout les ingrédients sauf la gélatine, mettre sur feu doux, amener à ébullition, puis baisser le feu et laisser compoter. Une fois que les fraises sont bien cuites, mixer l’ensemble et réserver dans la casserole.

 

Préparer la base : mixer les sablés, puis ajouter le beurre, remixer jusqu’à incorporation du beurre, étaler la préparation dans le moule à charnière, remonter le mélange sur les bords, disposer au frigo 30mn.

Préchauffer le four à 160°C.

Une fois que la base se soit solidifier, mixer tout les ingrédients de la garniture sauf le coulis.

Verser ce mélange sur la base, puis répartissez les 5Cs de coulis en petit cercles sur le dessus du cheesecake, et avec un cure dent faite un marbrée, enfourner dans le four préchauffer pendant env. 45mn à 1h en surveillant bien, le cheesecake ne doit pas colorer et doit être légèrement tremblotant en sortant du four.

Le laisser refroidir à température ambiante.

Faire gonfler la gélatine dans l’eau froide 5mn, remettre le coulis à feu doux pour le chauffer, ajouter la gélatine et mélanger pour faire fondre.

Laisser le coulis tiédir à température ambiante, puis verser sur le cheesecake mais laisser env. 3Cs dans la casserole et y disposer la moitié des fraises de la déco, mélanger délicatement et laisser mariner dedans.

Mettre le cheesecake au frais le plus longtemps possible, le meilleure serait toute une nuit.

Une fois le cheesecake bien refroidie, monter le blanc en neige et dès que les fouets laisse des marques dans le blanc en neige, ajouter le sucre en poudre tout en continuant de fouetter, jusqu’à obtenir un mélange brillant, puis avec une poche a douille, disposer des petit dômes sur tout le contour du cheesecake, disposer les fraises marinés au centre du cheesecake, et décorer avec les fraises restantes, saupoudrer de zest de citron vert et de noix de coco râpée, remettre au frais jusqu’au moment de servir.


Enjoy !!cheesecake-aux-fraises1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by saveursdicietdailleurs.over-blog.com - dans Desserts: Entremets - Charlottes...
commenter cet article

commentaires