Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 19:15

foretnoire1.jpg

 

J’espère que cette première journée c’est bien passée pour tout le monde, et surtout pour les petits bouts dont c’est la 1 ère année (dédicace a la petite Oumeyma… en espérant que ça te calmera lol !!)
Je vous propose aujourd’hui (encore) une recette sucrée !
La classique Forêt noire, version super rapide, mais délicieuse et super classe…. En tout cas mes invitées ont adoré !
Je vous avais déjà posté la recette classique ici, (notez l'evolution!!! lol) mais aujourd’hui j’ai voulu une autre version plus gourmande…. Si vous n’aimez pas les cerises, remplacer les par des framboises ou tout autres fruits au sirop.
Je conseillerai des dés de poires, car l’association poire/chocolat et un grand classique appréciés par tous, ce qui n’est pas le cas des fruits rouges/chocolat.
OU alors, ne mettez aucun fruit… pour les moins aventurier ! Lol !

Pour env.8 à 10pers : un moule de 26cm de diam.
Génoise au chocolat :
6 œufs
200g de sucre en poudre
150g de farine tamisée
50g de cacao en poudre amer tamisé
2Cs d’eau très chaude

Mousse au chocolat :
200g de chocolat Noir
35cl de crème liquide a 30% de matière grasse minimum

Chantilly :
30cl de crème liquide a 30% de matière grasse minimum
Sucre glace

Déco :
1 bocal de cerises aux sirop
Des copeaux de chocolat
50g de chocolat noir

 

foretnoire.jpg

 

Préparation :
Commencer par la génoise, (la veille c’est encore mieux) préchauffer le four à 180°C.
Fouetter les œufs avec le sucre en poudre, et ajouter l’eau chaude, continuer de fouetter à vitesse max jusqu’à obtenir une mousse qui à triplé de volume.
Ajouter la farine et le cacao en plusieurs fois délicatement.
Verser la pâte dans un moule a charnière ou un moule a manqué beurré et fariné.
Enfourner pour 25 à 30mn en surveillant la cuisson, la lame d’un couteau enfoncer dans le gâteau doit en ressortir sèche.
Laisser refroidir, démouler.

Egoutter les cerises en gardant le jus.
Préparer la mousse au chocolat : faire bouillir 15cl de crème et la verser sur les 200g de chocolat cassé en morceaux, laisser le chocolat fondre, mélanger et laisser tiédir.
Fouetter les 20cl de crème liquide restante en chantilly, pas trop ferme, ajouter le chocolat délicatement.
Couper la génoise en trois, disposer un cercle de génoise dans le fond d’un cercle a entremet l’imbiber du sirop des cerises ou de café chaud, mettre une couche de mousse au chocolat en laissant au moins 3Cs de mousse pour la déco.
Disposer dans la mousse des cerises, poser un autre cercle de génoise et mettre au frais le temps de préparer la chantilly.
Fouetter les 30cl de crème liquide bien froide en chantilly, lorsqu’elle commence à se raffermir, ajouter du sucre glace : env. 3Cs goûter et ajuster selon votre goût.
Imbiber le disque de génoise, verser la moitié de la chantilly dessus y disposer des cerises, recouvrir du dernier disque de génoise, imbiber encore une fois, et disposer au frais 2H. Mettre au frais la crème chantilly et la mousse au choc.
Ressortir  le gâteau, le démouler et l’enrober de chantilly, coller tout autour des copeaux de chocolat, décorer le dessus et le pourtour de chantilly et mousse au chocolat à l’aide d’une poche a douille.
J’ai fait fondre 50g de chocolat noir que j’ai verser dans des petit moules demi sphère en silicone, puis j’y ai enfoncé dans chaque demi sphère une cerise et hop ! Au frigo pour durcir !
Je m’en suis servi pour la déco !
Laisser parler votre imagination !
Remettre le gâteau au frais min 2H, le meilleure serait tout une nuit, c’est pour ça que je prépare toujours mes entremets la veille !!!

Enjoy !foretnoire2.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by saveursdicietdailleurs.over-blog.com - dans Desserts: Entremets - Charlottes...
commenter cet article

commentaires