Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 21:44

fritatta.jpg

 

Bon, je pense que je vais arrêter de vous promettre des choses…. En ce moment c’est le « Rush » dans ma vie, beaucoup de projet en plus du blog.
Donc ce qu’on va faire c’est que des que j’ai le temps je post des recettes & photos, et j’essaie de le faire le plus souvent possible !
Donc abonnez vous a la newsletter au moins vous saurez dès qu’il y a un nouvel article sur le blog !!! Et encore merci pour votre fidélité !!
Sur ce, une recette que j’ai réalisé il y a un moment, début d’automne je crois… avec le potimarron et les épinards, on ne sait jamais trop quoi faire hormis les soupes & veloutés….
Alors sautés à la poêle puis intimement liés à des œufs pour en faire une délicieuse fritatta… c’était délicieux !!
La recette !

Pour 2 à 4pers :
½ potimarron épluché et coupé en dés
250g d’épinards
2 pommes de terre épluchées et coupées en dés
½ oignon rouge épluché et émincé
4 œufs
10cl de lait entier
125g de fromage râpé
1 gousse d’ail râpée
Sel, poivre, gingembre en poudre, piment en poudre, ail en poudre
Coriandre & persil plat haché
Huile d’olive

 

fritatta2.jpg

 

Préparation :
Faire chauffer 1Cs d’huile d’olive dans une poêle, y faire revenir les dés de potimarron et pomme de terre sur feux très doux, en mélangeant souvent.
Assaisonner avec les épices, ajouter 1Cs d’herbe hachées. Une fois cuits, (lorsque les dés sont très tendre) les réserver dans un petit saladier.
Dans la même poêle, mètre 1Cs d’huile d’olive et ajouter les épinards bien lavés, une fois les épinards réduits, ajouter la gousse d’ail et les épices, laisser évaporer tout le jus, et ajouter dans le saladier, laisser tiédir et ajouter le fromage râpé ainsi que 1Cs d’herbes hachées.
Dans un autre petit saladier, fouetter les œufs avec le lait assaisonner avec sel et poivre, verser sur les légumes, parsemer d’oignon rouge et faire cuire à four préchauffé a 190°C 30 à 35mn jusqu’à ce que la fritatta soit gonflée et bien dorée.
Servir de suite accompagné d’une bonne salade !

Enjoy !!fritatta3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by saveursdicietdailleurs.over-blog.com - dans Plats d'Ici et d'Ailleurs
commenter cet article

commentaires