Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 22:55

Mille-feuille-courgettes-auberg-steack-hache-sauce-tomate-.jpg

Voici un plat qui se déguste de tout temps.

C’est une recette que je fais souvent à la maison car j’aime cette association, de plus ça permet de manger pas mal de légumes d’un cout lol !

C’est assez rapide à faire ça doit prendre au grand max 1h.

 

Pour 4pers :

 

Pr les steaks hachés :

500g de viande hachée

1 bouquet de persil plat et coriandre

1 oignon

1 Cs d’huile d’olive

1cc de poivre noir en poudre

1cc de cumin en poudre

Sel

 

Pour le millefeuille :

10cl d’huile de table

2 aubergines

2 courgettes

2 Cs d’huile d’olive

2 tomates

1 oignon

1 Cs de concentré de tomates

Sel

 

Préparation :

 

Laver et couper les aubergines et les courgettes en fines tranches, les placer dans une jatte et couvrir d’eau salé, réserver.

 

Commencer par la viande hachée ; dans une jatte, mélanger la viande hachée, les herbes hachées, l’oignon râpé, les épices, saler. Bien malaxer la préparation et réserver.

 

Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon coupé en petits dés avec 2 Cs d’huile d’olive, une fois bien doré, ajouter les tomates émincées, saler couvrir et laisser compoter sur feu doux, déglacer avec 10cl d’eau et laisser réduire toujours sur feu doux.

 

Egoutter les aubergines et courgettes, et dans une sauteuse profonde faire chauffer les 10cl d’huile de table, y faire dorer les légumes. Attention, ne pas mettre tout en même temps procéder petit à petit.

 

Parallèlement, reprendre la viande hachée, façonner des steaks et les faire dorer sur feux doux ou vif (selon la cuisson désirée).

 

Servir : disposer une couche de sauce tomates /oignon, déposer dessus le steak haché, a côté faire un millefeuille en alternant sauce/aubergine/courgette.

J’ai servi avec une poêlé de champignons de Paris frais (dans une sauteuse, 1 Cs d’huile d’olive, champignons émincés, échalote séchée)

 

Enjoy !Mille-feuille-courgettes-auberg-steack-hache-sauc-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by saveursdicietdailleurs.over-blog.com - dans Plats d'Ici et d'Ailleurs
commenter cet article

commentaires